Soro Néhélo 

Ex photographe reporter de Fraternité Matin : Après 35 ans de carrière, il a toujours l’objectif à l’œil

« Au Congrès du PDCI RDA de 1970, Jacob Adjobi a fait une photo de la salle de séance, dans laquelle était assis le Président Houphouët, le ministre Philippe Yacé et tous les autres membres du bureau politique de ce parti. De retour à la rédaction, il m’a remis la pellicule. Pendant que je la développais, j’ai repéré une photo du Président Houphouët, dans laquelle il avait la main levée. Je l’ai extraite et c’est cette photo qui a fait la Une du journal. Cela m’a vallu l’admiration des responsables et de tout le personnel de Frat-Mat », se souvient-il.


Devenu reporter plus tard, Soro Néhélo se rend, en 1974, au Centre de Formation Technologique de Gobelin en France, pour se perfectionner. Il revient, en 1978, pour continuer sa carrière jusqu’en 2002, année au cours de laquelle il prend sa retraite, après avoir servi à "Fraternité Matin" pendant près de 35 ans.

Source: https://lebanco.net/que-sont-ils-devenus-12-soro-nehelo-ex-photographe-reporter-de-fraternite-matin-apres-35-ans-de-carriere-il-a-toujours-lobjectif-a-loeil.html

 

Posts les plus consultés de ce blog

OFFRE D' EMPLOI

BEN AZIZ KONATÉ, d’étudiant fauché à entrepreneur millionnaire

Jeanmarie Kalonji